Vérone Mankou continue de s’affirmer comme le pionnier africain de la fabrication de terminaux mobiles. Le jeune congolais vient de lancer, ce 23 mai 2016, 5 ans après ses tablettes 3G Way-C, une nouvelle tablette graphique nommée Elikia HD.
Ce nouveau modèle a été présenté sur le compte Facebook de Vérone Mankou. Comme l’indique son nom, la nouvelle tablette dispose de la technologie Haute Définition, absente sur les tablettes Way-C. Mais ce n’est pas la seule évolution apportée par le modèle. Le modèle Elikia HD intègre un écran de 7,58 pouces, une mémoire interne de 16 Go extensible à 32 Go avec une carte mémoire, mais également une caméra frontale et une caméra arrière de 5 mégapixels. Vérone Mankou a également annoncé que ce modèle avait une autonomie bien plus importante que celle des Way-C.
Les tablettes Elikia HD seront disponibles sur le marché dès le 30 mai prochain, au prix de 99 900FCFA. Mais son constructeur a prévu une facilité pour les étudiants qui voudraient se procurer cette tablette. Ces derniers pourront l’acheter en payant tous les jours une somme de 500F.