Monétique Côte d’Ivoire : l’interopérabilité des services mobile money annoncée pour cette année

by club2030

Monétique Côte d’Ivoire : l’interopérabilité des services mobile money annoncée pour cette année

by club2030

by club2030

Le gouvernement de Côte d’Ivoire annonce l’interopérabilité des services financiers numérique en 2020. Le projet qui cadre avec la stratégie régionale d’inclusion financière, pilotée par la Banque centrale des États de l’Afrique de l’Ouest (BCEAO), a pour but d’accroître le nombre d’Ivoiriens qui accèdent aux services financiers.

L’interopérabilité des services financiers numériques, notamment le mobile money et le mobile banking, permettra à tout client d’envoyer de l’argent vers tout autre service financier. Ainsi, les consommateurs ne seront plus limités à effectuer uniquement des opérations financières vers des destinataires affiliés au même fournisseur de service qu’eux.

Pour le gouvernement, cette restriction levée, le volume de transactions financières effectuées par les populations devrait croître davantage dans le pays et encourager l’adoption des services financiers numériques.

Hormis l’interopérabilité, le gouvernement, pour atteindre son objectif d’inclusion financière des populations (actuellement, 44% de la population adulte n’accède toujours pas aux services financiers numériques), a aussi prévu la « digitalisation des flux financiers avec l’opérationnalisation effective des plateformes existantes et la digitalisation de 80% des flux financiers gouvernementaux ».

Lire la suite sur : https://www.agenceecofin.com/monetique/0503-74519-cote-d-ivoire-l-interoperabilite-des-services-mobile-money-annoncee-pour-cette-annee

Club 2030 Afrique, Think Tank crée en 2012, est une institution à but non lucratif dont la mission principale est de mettre ses compétences, son savoir et son énergie au service des organes de gouvernance africains afin de les accompagner dans le processus d’émergence qui mènera à un développement économique et social harmonieux à horizon 2030. Le club 2030 Afrique entend répondre aux besoins de réflexion et d’échange qui se font particulièrement sentir dans un contexte où les problématiques de bonne gouvernance financière, de croissance économique durable et de développement humain constituent des enjeux majeurs en vue d’un affermissement des tendances socio-économiques observées sur le continent africain.

Top