Désigné Young Global Leader par le World Economic Forum of Davos (2018), Khaled Igué est depuis 2012 le fondateur et Président du Think Tank Club 2030 Afrique. Club 2030 Afrique innove dans le domaine des idées pour un développement économique et social durable des pays africains. Khaled Igué est spécialiste des questions énergétiques, industrielles et économiques ; il intervient auprès des institutions et des gouvernements africains pour l’élaboration de modèles structurants pour l’émergence économique et sociale du continent.
Khaled Igué a rejoint en janvier 2015 le groupe OCP, leader dans l’industrie du phosphate en tant que Directeur des Partenariats Publics et Institutionnels pour l’Afrique après une expérience chez Eurogroup Consulting un des leaders européens en stratégie et Organisation et une expérience significative chez AREVA, un des leaders dans l’industrie de l’énergie.
Khaled Igué est diplômé d’un master en Affaires Publiques, Potentiel Afrique de Sciences Po Paris (2014), d’un MBA de l’Institut d’Administration des Entreprises de Paris (2012), d’un Diplôme d’Ingénieur en Génie Civil de l’Institut National des Sciences Appliquées de Strasbourg (2008). Khaled Igué a été en 2009, chercheur junior à Illinois Institute of Technology à Chicago.
Khaled Igué est Young Leader (2017) de la Fondation AfricaFrance et Emerging Leader (2016) de la German Marshall Fund des Etats Unis.
Khaled Igué est l’auteur de la « Déclaration Africa 2030 » pour la jeunesse et entreprenariat et membre du conseil d’administration de Women in Africa, membre du conseil d’administration d’African Business Academy et membre du conseil d’orientation du Forum des Diasporas africaines.