Orange et la Sonatel créent un accélérateur de start-up au Sénégal

by club2030

Orange et la Sonatel créent un accélérateur de start-up au Sénégal

by club2030

by club2030

La société de télécommunications sénégalaise a lancé, en partenariat avec le réseau Orange, l’accélérateur Orange Fab Sénégal. Cet accélérateur, lancé au cours du mois d’avril, permettra d’apporter une assistance technique et financière aux start-up sénégalaises offrant des produits ou services innovants.

A l’origine, Orange Fab est un projet du réseau Orange qui a pour objectif d’accompagner l’innovation dans plusieurs pays. La station sénégalaise du projet a bénéficié de l’appui de la Sonatel qui désirait également créer un projet encourageant les start-up du pays. Le Sénégal est alors devenu le 16e pays accueillant un Orange Fab dans le monde, le deuxième sur le continent africain.

La première saison « d’accélération » d’Orange Fab Sénégal s’étendra d’avril à octobre 2016. Deux start- up seront choisies pour bénéficier chacune d’un appui financier de 5 millions de FCFA. Elles auront accès à des « moyens logistiques de grande qualité et surtout un accompagnement à même d’accélérer leur activité en lançant leur service en partenariat avec Orange »

Source :

ecceafrica

Club 2030 Afrique, Think Tank crée en 2012, est une institution à but non lucratif dont la mission principale est de mettre ses compétences, son savoir et son énergie au service des organes de gouvernance africains afin de les accompagner dans le processus d’émergence qui mènera à un développement économique et social harmonieux à horizon 2030. Le club 2030 Afrique entend répondre aux besoins de réflexion et d’échange qui se font particulièrement sentir dans un contexte où les problématiques de bonne gouvernance financière, de croissance économique durable et de développement humain constituent des enjeux majeurs en vue d’un affermissement des tendances socio-économiques observées sur le continent africain.

Top