La société de télécommunications sénégalaise a lancé, en partenariat avec le réseau Orange, l’accélérateur Orange Fab Sénégal. Cet accélérateur, lancé au cours du mois d’avril, permettra d’apporter une assistance technique et financière aux start-up sénégalaises offrant des produits ou services innovants.
A l’origine, Orange Fab est un projet du réseau Orange qui a pour objectif d’accompagner l’innovation dans plusieurs pays. La station sénégalaise du projet a bénéficié de l’appui de la Sonatel qui désirait également créer un projet encourageant les start-up du pays. Le Sénégal est alors devenu le 16e pays accueillant un Orange Fab dans le monde, le deuxième sur le continent africain.
La première saison « d’accélération » d’Orange Fab Sénégal s’étendra d’avril à octobre 2016. Deux start- up seront choisies pour bénéficier chacune d’un appui financier de 5 millions de FCFA. Elles auront accès à des « moyens logistiques de grande qualité et surtout un accompagnement à même d’accélérer leur activité en lançant leur service en partenariat avec Orange »