Développement agroindustriel:Souleymane Diarrassouba invite les investisseurs à venir en Côte d’Ivoire

 

 

by club2030

Développement agroindustriel:Souleymane Diarrassouba invite les investisseurs à venir en Côte d’Ivoire

 

 

by club2030

by club2030

Le Club Afrique développement du Groupe Attijariwafa bank a tenu sa mission multisectorielle à Abidjan, les 4 et 5 juillet 2019, sur le thème : « Agroindustrie, défis et perspectives ».

À l’ouverture de cette mission multisectorielle, le jeudi 4 juillet 2019, Souleymane Diarrassouba, ministre du Commerce, de l’Industrie et de la Promotion des PME a vanté les potentialités de la Côte d’Ivoire, devant les hommes d’affaires membres du Club Afrique développement : « Le secteur industriel représente 25% du PIB de la Côte d’Ivoire et compte près de 5. 200 entreprises. L’ambition du gouvernement c’est la transformation structurelle de l’économie ivoirienne par l’industrialisation.

Pour y parvenir le gouvernement a initié une série d’actions, entre autres, l’amélioration de l’environnement des affaires et le renforcement des infrastructures industrielles afin d’atteindre l’objectif de transformation de 50% de nos matières premières agricoles. Au niveau des zones industrielles, 940 hectares ont été aménagés à Akoupé-Zeudji (Pk 24). Le gouvernement prévoit aussi la création de pôles de croissance économique à Yamoussoukro, Séguéla, Bouaké et Korhogo. C’est par l’industrialisation que nous allons créer de la valeur et des emplois pour les jeunes et les femmes. C’est pourquoi, j’invite les opérateurs économiques et les banques à investir encore plus dans le financement des industries en Côte d’Ivoire ». Lire la suite sur : https://www.lintelligentdabidjan.info/news/developpement-agroindustrielsouleymane-diarrassouba-invite-les-investisseurs-a-venir-en-cote-divoire/

Club 2030 Afrique, Think Tank crée en 2012, est une institution à but non lucratif dont la mission principale est de mettre ses compétences, son savoir et son énergie au service des organes de gouvernance africains afin de les accompagner dans le processus d’émergence qui mènera à un développement économique et social harmonieux à horizon 2030. Le club 2030 Afrique entend répondre aux besoins de réflexion et d’échange qui se font particulièrement sentir dans un contexte où les problématiques de bonne gouvernance financière, de croissance économique durable et de développement humain constituent des enjeux majeurs en vue d’un affermissement des tendances socio-économiques observées sur le continent africain.

Top