Le président français Emmanuel Macron a annoncé, le 24 mai, le lancement d’un fonds de 65 millions d’euros dédié au financement des start-up africaines.
«L’Agence française de développement (AFD) va déployer dans les prochaines semaines un instrument spécifique doté de 65 millions d’euros (…) qui va être destiné à combler les failles d’accompagnement par des petits tickets, qui sont ceux dont ces start-up ont besoin, de 30 à 50 000 euros.», a détaillé le président français, lors de l’ouverture du salon technologique Vivatech, qui a mis l’Afrique à l’honneur.
«Les start-up africaines ont l’énergie mais les grands bailleurs d’aide au développement et les financeurs ne sont pas adaptés à cela, nous-mêmes nous sommes trop lents, trop hésitants.», a-t-il déclaré, exprimant son souhait que la France «prenne sa part au financement du développement des écosystèmes africains».
Le fonds de l’AFD devra accompagner des projets de start-up qui seront sélectionnés sur une plateforme nommée Digital Africa.
Article complet : https://www.agenceecofin.com/entreprises/2805-57270-emmanuel-macron-annonce-le-lancement-d-un-fonds-de-65-millions-dedie-au-financement-des-start-up-africaines