Nigeria: l’Etat va investir 20 milliards $ dans les infrastructures sur les dix prochaines années

by club2030

Nigeria: l’Etat va investir 20 milliards $ dans les infrastructures sur les dix prochaines années

by club2030

by club2030

Le gouvernement nigérian investira 20 milliards $ dans les infrastructures, sur les dix prochaines années. C’est ce qu’a annoncé cette semaine Okechukwu Enelamah (photo), ministre du Commerce et de l’Investissement, lors d’une conférence de presse.

Cette nouvelle annonce intervient alors que le gouvernement a entamé de nouvelles stratégies pour diversifier l’économie nigériane, fortement dépendante du pétrole. « Notre objectif est que nous aimerions voir les dépenses pour les infrastructures passer de 10 à 20 milliards de dollars au cours des 5 à 10 prochaines années pour combler nos besoins.», a annoncé la ministre Enelamah, dans des propos relayés par Bloomberg.

En janvier dernier, le site d’information Global Construction Review annonçait le lancement d’un nouveau projet visant à construire 19 routes dans 11 états du pays, dans le cadre d’un partenariat public-privé.

Citant la ministre des Finances Zainab Ahmed, l’agence Bloomberg, indique que le pays envisage d’émettre des obligations pour financer cette nouvelle stratégie d’investissement. Un comité interministériel devrait également être mis en place pour rechercher les financements nécessaires à la mise en œuvre du projet.

Lire la suite: https://www.agenceecofin.com/infrastructures/2903-65023-nigeria-letat-va-investir-20-milliards-dans-les-infrastructures-sur-les-dix-prochaines-annees

Club 2030 Afrique, Think Tank crée en 2012, est une institution à but non lucratif dont la mission principale est de mettre ses compétences, son savoir et son énergie au service des organes de gouvernance africains afin de les accompagner dans le processus d’émergence qui mènera à un développement économique et social harmonieux à horizon 2030. Le club 2030 Afrique entend répondre aux besoins de réflexion et d’échange qui se font particulièrement sentir dans un contexte où les problématiques de bonne gouvernance financière, de croissance économique durable et de développement humain constituent des enjeux majeurs en vue d’un affermissement des tendances socio-économiques observées sur le continent africain.

Top