L’ETAT sénégalais et le numérique au service des PME

by club2030

L’ETAT sénégalais et le numérique au service des PME

by club2030

by club2030

L’Etat du Sénégal a lancé une plateforme numérique pour faire la promotion des produits locaux (artisanaux et agroalimentaires).

Une plateforme d’e-commerce pour assurer la présence des PME sur internet et augmenter les exportations

« Made in Sénégal » est la première plateforme de ce type mise en place par l’Etat et ses partenaires. « Derrière la plateforme, il y a tout un travail légal, réglementaire avec toutes les conditions de vente, les protections des consommateurs, qui va amener les acheteurs à faire confiance à ce nouveau mode de paiement et de transaction », dixit Mohammed Esfi du Centre du commerce international.

Selon Alioune Sarr, ce projet rentre dans la stratégie globale d’appuis au secteur privé défini par le Plan Sénégal Emergent (PSE). Toujours selon le Ministre Alioune sarr, le projet a pour objectif, dans sa première phase, d’appuyer la compétitivité de vingt (20) petites et moyennes entreprises (PME), dont dix (10) jeunes entrepreneurs sénégalais, en les connectant aux marchés via la plateforme « Made in Sénégal », tout en leur faisant s’approprier les techniques, outils et solutions disponibles dans cette démarche.

Poursuivant le ministre du commerce a souligné qu’  « Au lieu de subir les difficultés des placements, pour accéder à certains délais aux marchés en Afrique, on va avoir une plateforme qui va permettre justement de se connecter directement à nos clients. Naturellement, c’est quelque chose de très utile ».

Les 20 PME sélectionnées pour le lancement de la plateforme « Made in Sénégal » ….

Article complet: https://www.infos-senegal.com/etat-senegalais-numerique-service-pme/?utm_source=ReviveOldPost&utm_medium=social&utm_campaign=ReviveOldPost

Club 2030 Afrique, Think Tank crée en 2012, est une institution à but non lucratif dont la mission principale est de mettre ses compétences, son savoir et son énergie au service des organes de gouvernance africains afin de les accompagner dans le processus d’émergence qui mènera à un développement économique et social harmonieux à horizon 2030. Le club 2030 Afrique entend répondre aux besoins de réflexion et d’échange qui se font particulièrement sentir dans un contexte où les problématiques de bonne gouvernance financière, de croissance économique durable et de développement humain constituent des enjeux majeurs en vue d’un affermissement des tendances socio-économiques observées sur le continent africain.

Top