Le FCIAD, un fonds de 5 milliards FCFA lancé pour soutenir l’innovation agricole durable

by club2030

Le FCIAD, un fonds de 5 milliards FCFA lancé pour soutenir l’innovation agricole durable

by club2030

by club2030

Le Fonds compétitif pour l’innovation agricole durable (FCIAD), composante 2.1 du 2ème Contrat de désendettement et de développement (C2D) a été lancé mercredi à l’espace CRRAE-UMOA à Abidjan-Plateau, par le Fonds interprofessionnel pour la recherche et le conseil agricoles (FIRCA), l’agence d’exécution.

Le FCIAD s’inscrit dans le volet 2 du Programme filières agricoles durables en Côte d’Ivoire (FADCI), dont la Convention d’affectation a été signé le 28 avril 2016 entre la Côte d’Ivoire et la France, a tenu à souligner le directeur exécutif du FIRCA, Dr Angniman Ackah Pierre.

Doté d’une enveloppe de cinq milliards FCFA pour une durée de trois ans, pour la phase pilote, le FCIAD est destiné au financement de projets de recherche appliquée porteurs d’innovations, d’un montant minimal de 10 millions FCFA et maximal de 180 millions. Il devrait contribuer à la durabilité des systèmes de productions agricoles, animales, halieutiques et forestières en Côte d’Ivoire.

M Coulibaly Siaka Minayaha, directeur de cabinet représentant le ministre de l’Agriculture et du Développement rural, a profité de l’occasion pour rappeler les missions de son département, entre autres, atteindre une agriculture moderne, compétitive, créatrice d’emplois, attrayante pour les jeunes et non répulsive à cause de la pénibilité des activités.

 

Article complet : http://news.abidjan.net/h/608854.html

Club 2030 Afrique, Think Tank crée en 2012, est une institution à but non lucratif dont la mission principale est de mettre ses compétences, son savoir et son énergie au service des organes de gouvernance africains afin de les accompagner dans le processus d’émergence qui mènera à un développement économique et social harmonieux à horizon 2030. Le club 2030 Afrique entend répondre aux besoins de réflexion et d’échange qui se font particulièrement sentir dans un contexte où les problématiques de bonne gouvernance financière, de croissance économique durable et de développement humain constituent des enjeux majeurs en vue d’un affermissement des tendances socio-économiques observées sur le continent africain.

Top