Addis-Abeba — Les préparatifs de la 18ème session du Mécanisme de coordination régionale pour l’Afrique sont en cours. L’évènement qui a pour thème « Appui du système des Nations Unies pour exploiter le dividende démographique grâce à des investissements dans la jeunesse », se tiendra du 25 au 26 mars 2017 à Dakar, au Sénégal.
Le thème permettra aux participants de haut niveau, y compris le Secrétaire général adjoint de l’ONU, de discuter de l’atout majeur de l’Afrique, de la jeunesse et des mesures à entreprendre pour une croissance durable.
Des études indiquent que sur les 4 milliards d’individus en plus projeté dans le monde d’ici 2100, 3,2 milliards viendront d’Afrique. Les mêmes études indiquent également que la population en âge de travailler en Afrique, en particulier les jeunes, augmentera de 2,1 milliards au cours de la période comparé aux 2 milliards d’augmentation nette dans le monde.
« Cette réunion représente une opportunité pour le système des Nations Unies et l’Union africaine de dialoguer sur les mesures à entreprendre pour faire avancer le programme de développement de l’Afrique », déclare Abdalla Hamdok, Secrétaire exécutif par intérim de la Commission économique pour l’Afrique.
Article complet : http://fr.allafrica.com/stories/201702240560.html