AFRICA WEB FESTIVAL 20015/ UNE ÉDITION EXCEPTIONNELLE AVEC MICHAËLLE JEAN, SECRÉTAIRE GÉNÉRALE DE L’OIF

by club2030

AFRICA WEB FESTIVAL 20015/ UNE ÉDITION EXCEPTIONNELLE AVEC MICHAËLLE JEAN, SECRÉTAIRE GÉNÉRALE DE L’OIF

by club2030

by club2030

La grande exception d’Africa Web Festival 2015 est l’arrivée de la Secrétaire Générale de l’OIF, Mme Michaelle JEAN pour rencontrer à Abidjan à la faveur de cette édition la jeunesse africaine de 12 pays, entrepreneure dans les métiers du numérique.

Cela été signifié le vendredi 20 novembre à l’Espace Latrille Events des 2 Plateaux au cours d’une conférence organisée et animée par Africa Web festival, en vue d’imprégner les journalistes aux innovations de la présente édition.

Mme Mariam SY Diawara, fondatrice de l’AWF présenté les enjeux dudit festival qui selon elle est une initiative qui vise à accompagner les gouvernements dans leurs efforts de vulgarisation des technologies de l’information et de la communication, de l’internet et du web en général. Aussi, un cadre de réflexions et propositions concrètes pour la création d’emplois, d’opportunités et la propulsion d’initiatives jeunes.
Dr Alfred Dan Moussa, Président du Comité d’Organisation qui avait à ces côtés Mme SY Diawara et le Pr Yacouba Konaté, a indiqué que « transports, énergies et villes intelligentes au service du développement de l’Afrique », thème central de AWF 2015 tournera autour de trois mamelles, en occurrence des tables rondes, des concours et des expositions.

Ce sont plus de 70 millions de francs d’accompagnement, de promotions, de formation et de vente des œuvres des vainqueurs qui sera octroyé afin de permettre une visibilité internationale de ce qu’ils savent faire en matière du numérique.

Au titre des innovations, cette édition sera éclatée à l’intérieur dans trois villes du pays avec la collaboration de la Chambre du commerce et de l’industrie. Il s’agit de San-Pedro (sud-Ouest), Bouaké (centre-Nord) et Korhogo (extrême-Nord), a renchéri Mme Diawara.

Pour cette deuxième édition de l’AWF, la ville de Montréal au Canada a été élue, ville vedette de ce Festival.
Ce sont plus 42 journalistes nationaux et internationaux de la Presse écrite, du web, de la Radio et de la TV qui ont pris part à la 2e conférence de presse.

Notons qu’avant la clôture des dépôts des œuvres prévue pour le 25 novembre, ce sont déjà 34 candidatures pour la vidéo, 68 pour les start-ups, 23 pour les applications et 9 pour la création graphique qui ont été enregistrées.

Club 2030 Afrique, Think Tank crée en 2012, est une institution à but non lucratif dont la mission principale est de mettre ses compétences, son savoir et son énergie au service des organes de gouvernance africains afin de les accompagner dans le processus d’émergence qui mènera à un développement économique et social harmonieux à horizon 2030. Le club 2030 Afrique entend répondre aux besoins de réflexion et d’échange qui se font particulièrement sentir dans un contexte où les problématiques de bonne gouvernance financière, de croissance économique durable et de développement humain constituent des enjeux majeurs en vue d’un affermissement des tendances socio-économiques observées sur le continent africain.

Top