Facebook et le français Etelstat lancent un satellite pour développer Internet en Afrique subsaharienne

by club2030

Facebook et le français Etelstat lancent un satellite pour développer Internet en Afrique subsaharienne

by club2030

by club2030

Offrir l’Internet aux vastes territoires de l’Afrique subsaharienne : c’est l’objectif de Mark Zuckerberg, le créateur de Facebook.

Mark Zuckerberg, le fondateur et dirigeant de Facebook a annoncé le lancement d’un satellite baptisé AMOS-6, en partenariat avec l’opérateur français Eutelsat, pour développer Internet en Afrique subsaharienne. Le projet va offrir l’internet à « haut débit » à des tarifs moins élevés et une couverture sur de larges zones.

Le satellite AMOS-6, qui a été construit par l’entreprise israélienne IAI (Israel Aerospace Industries) pour le compte de l’opérateur satellitaire Spacecom, doit fournir un accès « haut débit » aux Africains.

« Nous sommes enthousiastes à l’idée de collaborer avec Facebook sur ce nouveau projet qui vise à fournir des services d’accès à Internet en Afrique », s’est réjoui Michel de Rosen, le PDG d’Eutelsat, à cette annonce.

 

Club 2030 Afrique, Think Tank crée en 2012, est une institution à but non lucratif dont la mission principale est de mettre ses compétences, son savoir et son énergie au service des organes de gouvernance africains afin de les accompagner dans le processus d’émergence qui mènera à un développement économique et social harmonieux à horizon 2030. Le club 2030 Afrique entend répondre aux besoins de réflexion et d’échange qui se font particulièrement sentir dans un contexte où les problématiques de bonne gouvernance financière, de croissance économique durable et de développement humain constituent des enjeux majeurs en vue d’un affermissement des tendances socio-économiques observées sur le continent africain.

Top